Domaine La Duranxie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Domaine La Duranxie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [RP]Souvenirs

Aller en bas 
AuteurMessage
Atirenna

Atirenna


Messages : 6
Date d'inscription : 20/09/2010

[RP]Souvenirs Empty
MessageSujet: [RP]Souvenirs   [RP]Souvenirs Icon_minitimeLun 6 Fév - 3:10

Il est certain que les années passent trop vite, et elle a manqué beaucoup de choses, comme le décès de sa suzeraine bien-aimée, Deedlitt, une catastrophe dont personne n’a pu la prévenir, surtout lorsqu’elle était enfermée dans ce couvent, amnésique et prisonnière.

Elle avait retrouvé ici et là, quelques documents qui lui rappelaient ses vieux amis et parfois compagnons de voyage. Elle ne s’était pas souvenue avoir assisté au mariage de Myriella et Namay, pourtant, elle y avait été en compagnie de son ex-époux, dont elle ne prononcera sans doute jamais plus le nom.

Rubis, sa jument noire, installée à l’écurie par le garde qui s’était mis à l’entrée, était partie docilement avec lui, alors qu’Atirenna, respira un bon coup avant de frapper à la porte, pour tenter de renouer avec son passé. Mais son passé, se souviendrait-il d’elle ? En l’occurrence Riwen, qui à sa dernière visite, lui avait annoncé être devenu Duc dé Donostiri.


TOC TOC TOC

Trop de temps s’était écoulé, il n’était peut-être plus le mestre de ces lieux, ou encore, lui aussi aurait succombé à une lame trop agile ? Toutes ses dernière nouvelles, lui avaient arraché le cœur. Même en écrivant à son frère de cœur Montalban, elle avait peur qu’il l’ait oubliée. Ils en avait vécu des aventures, de Ghent, et jusqu’en Gascogne, en passant par toutes ces guerres abominables, où elle a faillit mourir 20 fois.

Les breuvages de ces cornettes, ne lui avaient pas rendu la mémoire, et peut-être l’avaient-elles fait exprès pour la garder plus longtemps entre leurs murs. Une main d’œuvre supplémentaire, n’est jamais à négliger. De plus, elle connaissait la médecine et apprenait très vite tout ce qui pouvait l’être.

Il y a quelques jours, elle avait aussi tenté de frapper aux portes de l’Hospital de l’Ordre de Saint Jean de Jérusalem… Elle espérait y retrouver Ursin, mais sans conviction.

Quant aux portes de Saint Omer, elles semblent lui être définitivement fermées. Qui restait il dans cette maison ? Les enfants ? Thérégrégor ? Personne pour la reconnaitre, et l’aider à hurler enfin « La mémoire est revenue »…

Rien n’avait vraiment changé par ici, la bâtisse n’avait pas changé de couleurs, les murs habillés de blanc par la neige qui leur faisait un manteau, laissait reconnaitre les gargouilles qu’elle avait vues jadis. Sa foi en Aristote, lui avait fait croire à un meilleur lentemain, et à l’espoir de toutes ces retrouvailles qui ramèneraient son ancienne existence à la vie.

La rousse avait entendu parler de la guerre en Gascogne, le cœur serré, elle n’avait pas pu y participer, se battre contre sa ville, son Duché, là où elle avait été maire, ambassadrice pour le Poitou, Chancelière illustre et Ducale, ainsi que Doyenne de l’Hotel Dieu… Ce serait se couper la main droite de la main gauche, car depuis des mois déjà, elle était retournée vivre à Béziers, chez la famille qui l’avait reccueillie enfant, les Dangely.

Elle avait aussi fait énormément de recherches sur ses parents, mais depuis peu, elle s’était dirigée vers les réponses trouvées sur Ghent, Deedlitt, Mickaella, Riwenn, Montalban, Pendragon et bien d’autres encore…

Le voile de son passé, tombe lentement, pour laisser place à de nombreuses images emplies d’amitié, de guerres, et de batailles vaincues, ou perdues. Où que l’on soit, on se croit toujours du côté du bien, la seule finalité, sont les morts dont les deux camps doivent faire le deuil.

Un dernier soupire, elle s’arrange un peu, faisant tomber un peu de cette neige de février qui habille ses épaules, et elle attend de voir si la porte va s’ouvrir, ou si elle devra faire demi-tour…

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Souvenirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine La Duranxie :: Entrée du domaine :: Corps de garde-
Sauter vers: